Hier s’est tenue au Tribunal de Grande Instance de Nanterre, l’audience de la plainte pour diffamation que j’ai déposée contre Rama Yade.
Pourquoi ai-je déposé plainte ? En politique, nous pouvons avoir des désaccords entre adversaires, des avis divergents. Mais il y a, à mon sens, une ligne à ne pas franchir, celle de l’insulte et de l’attaque personnelle. Dans le cas présent, en tant qu’élu républicain, je n’ai pu accepter que Rama Yade tienne des propos infondés et faux quant au fait que je l’aurais fait suivre par des agents municipaux. Ces propos sont graves, d’autant plus qu’ils n’engagent pas que ma personne mais aussi celle des agents municipaux qui auraient participé à cette fameuse « surveillance policière ».
Je dois vous dire que je déplore sincèrement que le niveau du débat en soit arrivé là. Dire que j’ai « livré Colombes à cinq fusillades en moins de 10 jours » est une faute grave qui ne place le débat qu’à un niveau purement politicien.
Je fais de la politique par convictions et demeure persuadé que nos idées doivent dépasser nos comportements individuels. Dans cette affaire, Rama Yade a souhaité s’engager sur le registre du mensonge et de l’injure. Je n’ai pas souhaité m’engager sur ce terrain, car cela ne correspond en rien à ma vision de l’action politique.
La justice nous dira la si Rama Yade a commis une faute.
vous êtes ridicule M. Sarre !!!!
Rédigé par : thibault | 03/10/2012 à 17:06
Pourquoi ridicule ?
Rédigé par : Gogo | 03/10/2012 à 17:17
Ah, si on pouvait mettre tous les politiciens qui tiennent des propos mensongers devant leurs responsabilités dans un tribunal. L'UMP ne saurait plus quoi dire!
Bravo M. Sarre
Rédigé par : XavierS | 03/10/2012 à 17:44